Les moyens


Sources de financement

La majeure partie de nos ressources provient de fonds privés. En effet, si SOS Enfants perçoit une subvention de la part de quelques communes de la région parisienne, l'association bénéficie surtout de la confiance de nombreux partenaires (sociétés, fondations et associations) ainsi que d'un solide réseau de donateurs particuliers qui nous accordent un soutien très généreux dont nous les remercions bien sincèrement.
    
Partenaires privés
Sociétés - Fondations - Associations
Par souci de transparence, nous dédions à chacun de nos partenaires un espace particulier sur notre site Internet sous la forme d'une page qui lui est consacrée, décrivant l'organisme, sa nature, ses activités et son engagement à nos côtés.

Pour une consultation facilitée, ces différentes pages sont accessibles à partir de la page générique Partenaires.
         
Partenaires institutionnels
SOS Enfants perçoit une subvention de fonctionnement de la part du Conseil général du Val de Marne ainsi que des municipalités suivantes :
         
SOS Enfants n'engage aucuns frais dans la recherche de fonds.
Notre communication dans ce domaine repose exclusivement sur nos sites Internet, hébergés gratuitement par les sociétés Orange, Sofiram et 11VM.
Seul un bulletin semestriel est envoyé nos donateurs afin de les informer des résultats obtenus sur le terrain grâce à leur générosité.
    

    

Manifestations et événements Un certain nombre de donateurs, écoles, groupes de jeunes, comités d'entreprise, clubs sportifs, membres actifs de l'association..., organisent de manière régulière divers événements (brocantes, expositions-ventes, concerts, spectacles etc.) au profit de nos actions dans le monde.

Chacune de ces manifestations fait l'objet d'un contrat spécifique entre SOS Enfants et l'organisateur. Ce dernier choisit le projet bénéficiaire parmi toutes nos actions en cours. Les fonds qui nous sont ensuite versés à ce titre sont envoyés, par nos soins et dans leur intégralité, au responsable local du programme sélectionné.
    
    

Publicités Certaines pages de nos sites comportent des liens sponsorisés.
Les ressources financières générées par ces encarts publicitaires sont intégralement attribuées au soutien de nos actions en faveur du Village d'Enfants Bumi pour orphelins et enfants abandonnés à Lubumbashi en RD Congo.
         

Parrainage d'enfants
A partir de 10 euros par mois, nous proposons des parrainages d'enfants qui font de chaque parrain l'acteur d’un projet humanitaire et permettent d’offrir à un enfant les moyens de construire son avenir.

Les fonds perçus par le biais du parrainage d'enfants sont mutualisés et contribuent à faire vivre un programme d'éducation, de formation ou de développement au service de toute une communauté.
    
    

cartes de voeux
Les images qui agrémentent les pages de ce site sont des reproductions de cartes de voeux artisanales provenant du Burkina Faso, Rwanda, Togo et VietNam.
Dans le double but de promouvoir le travail de ces jeunes artisans et de financer une partie de nos actions, ces cartes de voeux humanitaires sont proposées sur ce site au prix de 16 euros les dix cartes.
    

        
SOS Enfants recherche des donateursSOS Enfants recherche des donateurs
SOS Enfants a besoin de sponsors, de donateurs.
Pourquoi pas vous ?
        

SOS Enfants Aider sans Assister

8, rue du Château des Rentiers - 75013 - Paris
Tél : 01 45 83 75 56 - Fax : 01 45 85 53 60
Association loi 1901 reconnue d'utilité publique