Sponsoring, mécénat et subventions

  Fondation Orange  
On a tous besoin de vivre ensemble


La Fondation Orange est engagée depuis 2005 dans des actions de mécénat en Afrique, en Europe, au Moyen Orient et en Asie. Des projets sont ainsi soutenus dans 30 pays où le Groupe France Télécom / Orange est présent en tant qu’opérateur.
Aux côtés des autres entités du Groupe, la Fondation Orange agit au plus près des populations locales, en s’adaptant au contexte de chaque pays, pour apporter plus de lien social et de solidarité, dans les domaines de la santé et du handicap, de l’éducation et de la culture.

La Fondation Orange a ainsi soutenu l'action de SOS Enfants au Cameroun en subventionnant la scolarisation des enfants Pygmées au Foyer Notre Dame la Forêt, dans la région de Bipindi.

En 2015, la Fondation Orange a choisi SOS Enfants pour mettre en place un Village Orange en RD Congo, à Kabweke au Nord Kivu. Un village Orange, c'est une école, un centre de santé, un point d'eau. A Kabweke, une microcentrale hydraulique a été ajoutée.

Au vu de la bonne réalisation du Village de Kabweke, la Fondation Orange a souhaité renouveler l'opération avec SOS Enfants dans une autre province du Congo. L’implantation d’un deuxième Village Orange a ainsi été décidée dans la zone de Njiapanda en Ituri.


SOS Enfants remercie très sincèrement
la Fondation Orange
pour son soutien généreux.

Les actions de la Fondation Orange en RD Congo : en savoir plus

Les partenaires de SOS Enfants

Fondation Orange, mécène de SOS Enfants
8, rue du Château des Rentiers - 75013 - PARIS
tél : 01 45 83 75 56 - fax : 01 45 85 53 60
association loi 1901 reconnue d'utilité publique